L’Atelier d’Enrichissement du PEH 2023-2027 

Étaient présents, le Président du comité de Pilotage, Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, le consultant Dr. IBRAHIM SABOU et son assistant Monsieur KONATE MAHAMADOU, les membres du comité de pilotage et de Rédaction, le représentant élu du personnel, les représentants des partenaires sociaux ( SUSAS, SMES, SYNPHAMED, SYNAAS), et des agents de l’hôpital. 

A l’ouverture des travaux, le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, a souhaité la bienvenue aux participants avant de mettre l’accent sur la ponctualité. Il a sollicité la contribution des participants pour l’enrichissement du PEH, chacun dans son domaine de compétence de manière réaliste et réalisable. 

Le consultant, Dr IBRAHIM SABOU a souhaité l’implication de tout le monde à l’enrichissement du PEH 2O23 – 2027.

Suite à l’amendement et adoption de l’agenda, le consultant a pris la parole pour faire les présentations ci- après:

– Bilan d’évaluation du PEH / HNL 2017 – 2021;

– Analyse Diagnostique de la Gouvernance et du Fonctionnement;

– Analyse Diagnostique des Ressources Humaines d’accès aux soins;

– Analyse Diagnostique des capacités d’offre de soins de qualité ;

– Analyse Diagnostique du système de Référence et contre référence entre l’HNABD et les Hôpitaux et les Évacuations sanitaires;

Après, les discussions et les contributions des participants, la plénière a adopté la VISION de l’HNABD du PEH 2O23- 2027 qui suit :

– Faire de l’HNABD, un Centre Hospitalier de Référence pour le Niger et dans la sous Région, en promouvant le Développement des Pôles d’excellence.  

Les participants ont adopté les VALEURS ainsi résumées :

– ACCUEIL;

– PROFESSIONNALISME;

– EXCELLENCE. 

La plénière a aussi adopté plusieurs RECOMMANDATIONS notamment sur le statut du personnel, la rédaction des TDRs de Recrutement, la prise en charge complète des salariés de l’Hôpital, l’élaboration d’un projet de cadre juridique d’institution de la chirurgie et médecine d’excellence envue de réduire les évaluations sanitaires et générer des ressources complémentaires pour l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo pour ne citer que ces quelques exemples en résumé. 

En clôturant l’atelier, la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, s’est réjoui des résultats obtenus durant ces quatre (4) de travaux d’enregistrement du PEH 2023 – 2027 de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Elle a saisi cette occasion pour remercier très sincèrement la contribution de tous les participants à l’enrichissement du PEH 2O23 – 2027 qui fixe une vision claire des orientations pour les cinq (5) années avenirs de l’HNABD en matière de:

– lnvestissement ;

– Formation ;

– Fonctionnement.

Enfin, la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, a remercié les consultants Dr. IBRAHIM SABOU et Monsieur KONATE MAHAMADOU pour la qualité du travail abattu dans le PEH 2O23 – 2027 de l’HNABD et leurs précieux conseils durant l’atelier. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *