VISITE DU MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES, A L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO, CE VENDREDI 25 AOÛT 2023

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin Col. Major GARBA HAKIMI en compagnie du Secrétaire Général dudit Ministère, Dr.IBRAHIM SOULEY et des cadres du niveau central a été accueilli par le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, en présence de ses proches collaborateurs la Directrice Générale Adjointe, Madame OUMARA FATIMÉ, les chefs de Départements et de services et des agents de l’hôpital.

Le Médecin Col.Major GARBA HAKIMI a visité les services suivants :

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, a constaté le fonctionnement de ces différents services de soins et les conditions de prise en charge des patients à l’hôpital.

Ensuite, la visite du Ministre s’est poursuivie avec une rencontre avec la Direction, les chefs de Départements et de services de l’Hôpital.

Pendant la rencontre, le Directeur Général, Prof. BRAH SOULEYMANE, a fait une présentation sur le fonctionnement de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Selon lui, malgré la faible subvention de l’Etat, pratiquement consommée dans le paiement des salaires du personnel et il ne reste rien pour assurer le fonctionnement de l’Hôpital.

Le Directeur Général a expliqué que des reformes ont été initiées pour l’amélioration des ressources financières internes et externes, l’acquisition des appareils biomedicaux envue du rehaussement du plateau technique notamment (au laboratoire, aux Blocs, en ophtalmologie etc); la réhabilitation des urgences médicales, la construction des infrastructures (des bureaux de médecins et Bien d’autres projets en cours).

Il a aussi évoqué des difficultés liées aux fréquentes coupures d’électricité à l’Hôpital au regard de la situation actuelle et la nécessité de l’approvisionnement des Médicaments et consommables de la pharmacie des urgences de l’Hôpital par une gestion financière autonome avec un compte bancaire unique et non au Trésor.

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin Col.Major GARBA HAKIMI a pris la parole pour affirmer que sa présence à l’Hôpital est une visite de prise de contact avant d’encourager l’administration et le personnel pour les efforts dans la prise en charge des patients.

Enfin, le Ministre a saisi cette opportunité pour sensibiliser le personnel sur les enjeux de la crise actuelle dans le pays avant d’appeler tout le monde à la résilience.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *