|

COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA FEMME NIGÉRIENNE COUPLÉE À LA REMISE DES TÉMOIGNAGES OFFICIELS DE SATISFACTION AUX AGENTS MÉRITANTS DE L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO 

JOURNÉE NATIONALE DE LA FEMME NIGÉRIENNE

Prenant la parole, Madame Fatoumata ABDOULAYE représentante de la Présidente du collectif des femmes de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo empêchée, a rappelé que le 13 mai a été institué en 1992 à la suite de la marche historique des femmes nigériennes pour revendiquer une meilleure représentation au sein de la commission préparatoire de la Conférence nationale souveraine.

Elle a remercié la Direction Générale pour le soutien de l’organisation de la journée nationale de la Femme Nigérienne.

Elle a ensuite formulé des doléances autour de trois points :  

1. La mise en place d’une garderie d’enfants au sein de l’hôpital ;  

2. Le rehaussement de l’enveloppe allouée à la célébration du 13 mai ;  

3. Déterminer un cota pour les femmes sur le billet du hadj de l’hôpital.

 Le Directeur Général, Pr BRAH Souleymane a d’abord souhaité une bonne fête à toutes les femmes du Niger, et en particulier à celles de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.  

Il a précisé que la Journée Nationale de la Femme Nigérienne a été couplée à la remise des Témoignages Officiels de Satisfaction aux agents méritants, à l’occasion de la commémoration de la Fête du Travail du 1er mai, afin d’encourager l’excellence, le dévouement et l’abnégation au travail.

Il a expliqué que les critères de sélection se résument au choix de 2 agents par département sur les 7 départements de l’hôpital, sur la base du travail bien fait, de la ponctualité, de l’assiduité, de l’organisation du travail et de l’appréciation des supérieurs hiérarchiques.  

Au terme du processus, 14 agents méritants ont été retenus.

 *Remise des distinctions aux agents méritants*

Les chefs de département ou leurs représentants ont remis à 14 agents méritants leurs Témoignages Officiels de Satisfaction de l’Hôpital, décernés par le Directeur Général en reconnaissance du travail bien fait à l’hôpital.

Des Témoignages Spéciaux de Satisfaction ont également été décernés à 33 agents du Service de Cardiologie par le Directeur Général, en reconnaissance de leurs efforts remarquables et de leur professionnalisme dans la prise en charge des patients.

Le Directeur Général a par ailleurs décerné un Témoignage Officiel de Satisfaction au Département de Chirurgie et des Spécialités Médicales (DC/SC) ainsi qu’au Département d’Anesthésie-Réanimation et Urgences (DARU) pour leur engagement et leur professionnalisme lors de l’organisation du 3ème Camp de Chirurgie Ambulatoire Pédiatrique, tenu du 06 au 08 mai 2026, entièrement pris en charge par l’HNABD.  

Ce camp a permis d’opérer 150 enfants gratuitement en trois jours.

Concernant les doléances des femmes de l’HNABD, le Directeur Général a rappelé que les femmes sont les plus représentées au sein de l’hôpital et qu’il est prévu la construction d’une crèche pour le personnel.  

S’agissant du quota Hadj, il a précisé que 3 places sur 4 sont réservées aux femmes.

Enfin, le Directeur Général a souligné que le Témoignage de Satisfaction constitue la reconnaissance officielle de l’HNABD pour le sacrifice consenti au quotidien.  

Il a rappelé que le chemin de l’excellence est exigeant mais noble, et a invité les récipiendaires à continuer d’être des exemples pour leurs collègues, afin de faire de l’hôpital un lieu de référence où chaque patient se sent respecté et bien pris en charge.

Notons que le président d’honneur du collectif des femmes de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo Pr agrégé HELLE Moustapha a remis un sabre au Directeur Général Pr BRAH Souleymane en reconnaissance pour ses actions en faveur du personnel et des patients de l’Hôpital.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *