Visite du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales

Dr.IDI ILLIASSOU MAINASSARA À LA PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO, CE JEUDI 1er SEPTEMBRE 2022

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr.IDI ILLIASSOU MAINASSARA, ainsi que les cadres de son département ministériel et la Coordinatrice du Programme National de lutte contre le Paludisme (PNLP) Dr. HADIZA JACKOU qui l’accompagnent ont été accueillis par le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, en présence de ses proches collaborateurs notamment la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, le chef de Département Administration et Finances Monsieur ABACHE CHAIBOU et le personnel

Le Dr. IDI ILLIASSOU MAINASSARA a visité la pédiatrie de l’Hôpital pour s’enquérir des conditions de prise en charge des enfants, s’assurer de l’efficacité de la gratuité de soins chez les enfants de O à 5 ans, la disponibilité des produits à la pharmacie de la gratuité des 0 à 5 ans pour la prise en charge du paludisme et apporter ses encouragements au personnel de l’Hôpital. 

Le Ministre s’est entretenu avec le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE et le Pédiatre, Dr.SAMAILA ABOUBACAR, pour constater les dispositions mises en place dans le service pour le traitement efficace des cas de paludisme chez les enfants de moins de 5 ans. 

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a aussi échangé avec une jeune femme dont son enfant est hospitalisé en pédiatrie de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo pour vérifier l’effectivité de la gratuité des soins de 0 à 5 ans. 

Le Dr SAMAILA ABOUBACAR a expliqué au Ministre que par rapport à la même période en septembre 2021, la fréquence des cas de paludisme est en diminution en 2022 à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a intruit le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo en cas de besoin en produits anti paludismes de prendre attache avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme pour l’approvisionnement. 

Dr.IDI ILLIASSOU MAINASSARA est réparti satisfait et rassuré de sa visite à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo en cette période de PIC de paludisme.

Service de Communication, de la Documentation et des Archives/ HNABD/(gmt/nm/sb)

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *