Le Président de la République a Décerné la Médaille d’Or de la Santé à l’HNABD lors de la Célébration de la Fête Nationale du 18 Décembre 2022 à Niamey.

La Célébration de la Fête du 18 Décembre 2022 s’est déroulée ce Dimanche à la place TOUMO de Niamey sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM MOHAMED BAZOUM, Grand chancelier des Ordres Nationaux en présence du président de la République de Guinée Bissau, SEM UMARO SISSOCO EMBALO Président en exercice de la CEDEAO.

A l’ouverture de la cérémonie, le Président MOHAMED BAZOUM a distingué des personnalités civiles, militaires et des personnes morales dont l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo qui a obtenu la distinction de la Médaille d’or de la Santé représenté par le Directeur Général, Pr Ag BRAH SOULEYMANE.

C’était en présence de la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, du Chef de Département Administration et Finances Monsieur ABACHE CHAIBOU, du chef service de Médecine et cardiologie, Professeur ALI TOURÉ IBRAHIM et du chef Service de Communication, de la Documentation et des Archives, Monsieur Guy Mathieu TEAHA. 

Le Président de la République, a aussi distingué de la Médaille d’or de la Santé les autres hôpitaux: l’Hôpital National de Niamey, l’Hôpital National de Zinder et l’Hôpital de GALMI.

D’autres personnes morales du pays dans le secteur de l’éducation, de la Formation professionnel, de l’enseignement supérieur et de la recherche notamment ( l’Université Abdou Moumouni de Niamey, des lycées et écoles de santé etc.) ont obtenu des distinctions du Président de la République. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *