LA SESSION DE RÉAMÉNAGEMENT BUDGÉTAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO AU TITRE DE L’ANNÉE 2023 S’EST TENUE CE MATIN LUNDI 17 AVRIL 2023 À L’HÔPITAL

Présidé par le Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D, en présence du Directeur de la Médecine Hospitalière du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr. ABDOU GAGARA DALLA,du Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, de la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, du chef de Département Administration et Finances, Monsieur ABACHE CHAIBOU, des administrateurs et des personnes ressources.

A l’ouverture des travaux, le Président du Conseil d’Administration, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D a souhaité la bienvenue aux participants.

Il a aussi informé le Conseil sur les nouvelles dispositions du Ministère des Finances portant Fonctionnement des Conseils d’Administration.

Il a ensuite donné la parole au Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE pour la présentation des points inscrits à la session.

ORDRE DU JOUR
  1. Examen et Adoption du procès verbal de la dernière session Budgétaire du Conseil d’Administration du 18 Novembre 2022;
  2. Examen et Adoption du projet de Réaménagement Budgétaire 2023 ;
  3. Divers.

Après la présentation du projet de Réaménagement du Budget 2023 par le chef de Département Administration et Finances, Monsieur ABACHE CHAIBOU, a expliqué aux administrateurs les motifs de ce réaménagement du budget qui prend en compte, entre autres, dans les dépenses, les charges du personnel en augmentation avec le recrutement des 25 agents paramédicaux en début d’année 2023 et les avancements du personnel qui sont des engagements que l’administration a pris avec les partenaires sociaux ( les Structures syndicales et le Représentant élu du personnel) de l’Hôpital.

Il a, par ailleurs, évoqué les raisons de la diminution des lignes de fonctionnement et d’investissement.

les débats entre administrateurs se sont déroulés de manière participative.

Divers :

Communication de la Direction Générale

A ce niveau, le Directeur Général, Professeur BRAH SOULEYMANE a informé le Conseil d’Administration sur les points suivants:

  • Présentation du Nouveau Conseiller Scientifique du Directeur Général Pr DAO MAMANE;
  • Subvention de la Dialyse;
  • Construction du Service d’Anesthésie
  • Réanimation en 2023 et l’équipement en 2024;
  • Acquisition d’un appareil SYSMES de dernière génération au service de Laboratoire avec une bonne qualité des résultats d’examen.

A l’issue du conseil, les points inscrits à l’ordre du jour, ont été adoptés. Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D a levé la séance.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *