VISITE DU MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES À L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO CE 24 DÉCEMBRE 2024.
VISITE DU MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE
Accueilli par le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Pr. BRAH SOULEYMANE, en présence de la Directrice de l’Administration et des Finances, Madame OUMOULHAIROU BOUBACAR et du personnel administratif et médical, le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin col. Major GARBA HAKIMI, est venu constater l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau bâtiment de scanner et de réhabilitation des locaux du service d’Imagerie médicale.
Les travaux avancent normalement et s’acheveront d’ici le 15 janvier 2025.
Le CNSP à travers le MSP/P/AS a doté l’Hôpital de l’acquisition d’un nouveau scanner de pointe d’où la construction de ce bâtiment pour son installation.
Le Médecin col. major GARBA HAKIMI a également visité la construction du nouveau bâtiment de dialyse en urgence, au service des urgences médicales, en présence du médecin-chef Dr SEYNI MOHAMADOU.
Une bonne volonté et son épouse ont accepté de construire le bâtiment et de l’offrir à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, qui sera chargé de son équipement.
Il sera équipé par l’Hôpital de 4 appareils de dialyse pour la prise en charge des patients en urgence dans ce service.
Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a tenu à remercier S.E.M. le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le général ABDOURAHAMANE TIANI, ainsi que S.E. le Premier Ministre, chef du Gouvernement, MAHAMANE LAMINE ZEINE, pour leur soutien au secteur de la santé.
Le Médecin-col. major GARBA HAKIMI est reparti satisfait de sa visite à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.