|

L’ATELIER SUR LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE A CLOS SES TRAVAUX CE SAMEDI 6 MAI 2023 À L’ESPACE ALZEN À SOREY.

Du 3 au 6 Mai 2023, les communicateurs membres du Groupe Technique de Travail pour la Coordination de la Communication et le Changement Social et Comportemental du niveau central du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, des structures sanitaires, des Institutions, des Projets et Programmes ont été Outillés sur la maîtrise des aspects suivants:

– Communication Institutionnelle;

– Communication Interne et Externe;

– Stratégie de Communication;

– Étape pour élaborer un Plan de Communication;

– Outils de communication institutionnelle

– Exercice Pratique: Élaboration d’un Plan de Communication pour un service.

Il est organisé par le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, à travers la Direction des Archives, de l’Information, de la Documentation et des Relations Publiques en collaboration avec le projet d’Appui à la Santé PASS SUTURA et le Haut Commissariat à la Modernisation de l’Etat.

L’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo était représenté par le chef de service de la Communication, de la Documentation et des Archives, Monsieur Guy Mathieu TEAHA.

A l’issue de l’atelier, les participants ont formulé des recommandations et engagements.

A l’endroit du MSP/P/AS:

– Poursuivre l’atelier de formation sur la communication institutionnelle à tous les niveaux du secteur de la Santé;

– Assurer le suivi post formation des communicateurs membres du Groupe Technique de Travail pour la Coordination de la Communication et le Changement Social et comportemental du niveau central;

– Accélérer la révision de la stratégie de communication institutionnelle du MSP/P/AS

A l’endroit de PTF:

– Poursuivre l’appui Technique et Financier.

Engagements des Participants:

– Mettre en application les nouvelles connaissances;

-Faire de la Communication Institutionnelle un outil de base pour mieux rendre visible MSP/P/AS;

– Faire la restitution de l’atelier aux autres collègues de services.

Prenant la parole, le Haut Commissaire à la Modernisation de l’Etat, Monsieur OMAR SALEY a salué le travail abattu dans le domaine de la Communication par la MSP/P/AS à travers le DAID/RP.

Il a expliqué que la Communication est un outil de gestion et tous les problèmes dans une organisation se règlent par la Communication. Il s’est rejoui que le HCME soit impliqué à cette formation.

En clôturant les travaux, le Directeur des Archives, de l’Information, de la Documentation et des Relations Publiques, Monsieur ILLO MAHAMIDOU s’est félicité de la qualité de la formation des deux consultants Monsieur Souleymane GALADIMA et Madame Tina Hadizatou ABDOU- SALEYE.

Enfin, il a souhaité que les communicateurs mettent en application dans leurs différentes structures ce qu’ils ont appris lors de la formation.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *