3 ème Journée Médico-chirurgicales de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo de Niamey
Thème Principal : Nos hôpitaux face aux défis actuels de la santé
Réunis dans le cadre du grand ménage, des manoeuvres ainsi que des filles de salle et des stagiaires se sont mobilisés au service de Nephrologie- Hemodialyse pour nettoyer et désinfecter les infections nosocomiales et toute autre infection associée aux soins de santé.
Il a pour objectif d’améliorer les conditions de travail en vue d’une meilleure qualité des soins chez les patients et les usagers et prévenir les infections associées aux soins à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.
Présidée par la Directrice Générale Adjointe de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Madame OUMARA FATIME, en présence des chefs de Départements et des chefs de services de l’Hôpital.
Le Consultant de l’étude Monsieur ABOUBACAR DJIMMAO YAHAYA, Gestionnaire des Ressources Humaines et Informaticien au Ministère des Finances a expliqué que l’objectif générale de l’étude est de vérifier le fichier de la paix afin de détecter les irrégularités des indemnités que perçoivent les agents fonctionnaires et contractuels, de définir l’effectif exact des salariés ainsi que leurs catégories.
Dr. FATIMATA HASSANE DJIBO, a déclaré que son ONG AL WUDU WUDU en collaboration avec l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo a initié dans le cadre de cette journée des séances de consultations gratuites de l’épilepsie et de sensibilisation dans les 5 communes de Niamey pour identifier et mettre en évidence les problèmes rencontrés par les personnes souffrant d’épilepsie ainsi que leurs proches et leurs soignants.
Ce grand ménage regroupe des manœuvres et des filles de salle qui se sont mobilisés pour nettoyer et désinfecter les infections nosocomiales et toute autre infection associée aux soins de santé. L’ objectif est d’améliorer les conditions de travail pour une meilleure qualité des soins chez les patients et les usagers et prévenir les infections…
C’était en présence du Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Prof. BRAH SOULEYMANE, de la Directrice Administrative et des Finances, (DAF) Madame OUMOULHAIROU BOUBACAR, des chefs de service administratif, et des représentants des partenaires sociaux ( SUSAS, SMES, SYNPHAMED et SYNAAS).
Présidé par le Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Monsieur MAHAMANE YAHAYA Ph.D, en présence du Directeur de la Médecine Hospitalière du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr. ABDOU GAGARA DALLA,du Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, de la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, du chef de Département Administration et Finances, Monsieur ABACHE CHAIBOU, des administrateurs et des personnes ressources.