UNE CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL A L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO CE SAMEDI 4 MAI 2024
C’était en présence de nombreuses hautes personnalités, des partenaires au développement et le personnel de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.
Après l’intervention des représentants des structures syndicales section HNABD ( SYNAAS, SUSAS, SMES, SYNPHAMED ) qui ont conjointement salué l’engagement du Directeur Général Prof. BRAH SOULEYMANE et le personnel dans la mise en oeuvre des reformes pour des prestations de qualité à l’Hôpital.
Le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Prof. BRAH SOULEYMANE a indiqué que cette année, l’Hôpital a accompagné les agents auxiliaires ayant l’ancienneté requise à bénéficier d’une décoration de la chancellerie nationale. Il a précisé que 17 médailles ont été décernées dont 4 d’argent et 13 de bronze. Ces agents seront distingués en recevant leur brevet correspondant à leur médaille. En plus, 9 agents recevront chacun un témoignage de satisfaction décerner par l’HNABD.
Prof. BRAH SOULEYMANE, a aussi affirmé que la grande innovation est le baptême de 8 services de l’Hôpital aux noms d’agents qui ont marqué cet Hôpital de sa création à ce jour.
Dans son allocution, le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin Col.Major GARBA HAKIMI, a salué les efforts de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo à célébrer la fête du travail régulièrement dont le but est d’encourager les travailleurs de l’institution en distinguant certains agents.
Le Médecin Col.Major GARBA HAKIMI, a aussi salué les efforts de modernisation du plateau technique ainsi que de réhabilisation et de construction d’infrastructures dans l’objectifs d’améliorer la qualité des prestations au profit des patients et le cadre de travail du personnel.
Il a également souligné que la commémoration de la fête du travail pour décerner des décorations, témoignages de satisfaction et baptiser certains services de l’Hôpital aux noms des agents qui ont contribué efficacement depuis sa création à son épanouissement et à sa renommée au plan national et international.
Enfin, le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin Col.Major GARBA HAKIMI, a dit que l’idée de baptiser les services, cadre parfaitement avec la Vision du Président du CNSP, chef de l’Etat, SEM ABDOURAHAMANE TIANI, et du Premier Ministre, chef du Gouvernement SEM MAHAMANE LAMINE ZEINE avant de saluer l’initiative de la Direction Générale de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, et réitérer l’engagement du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales qui sera toujours à nos côtés pour des changements positifs.
Juste après les brevets des 17 médailles et 9 témoignages de satisfactions ont été remis par le Ministre de la Santé, de la population et des affaires sociales et les nombreuses personnalités aux récipiendaires.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Dr. ADAM DOURAHAMANE, a affirmé que dans le cadre de l’organisation des festivités de la fête du travail 2024, par decision du 16 avril 2024, le PCA a créé sous sa présidence un comité chargé de baptiser les pavillons (services) de l’HNABD.
Il a précisé que les critères ont été discutés et retenus ci-après:
- La moralité;
- L’ancienneté;
- Le Développement du service notamment les réalisations;
- L’encadrement et la formation des étudiants et des agents.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Dr. ADAM DOURAHAMANE, a ajouté que de ces services Baptisés et les agents ainsi qu’ils suivent ont été retenus:
1- Service de Cardiologie Pr. Touré Ali Ibrahim.
2- Service de Chirurgie Pédiatrique Pr. Habibou Abarchi.
3- Service de Laboratoire Pr Saidou Mamoudou.
4- Service d’Ophtalmologie Pr Hamza Abdou.
5- Service de Chirurgie Viscérale Dr. Mahaman Tassiou Elh. Issoufou.
6- Service D’Urolgie Dr. Sanda O. Ganda.
7- Service de Nephrologie – Hemodialyse Dr. Larabou Hassimi.
8- Service Hygiène et Assainissement M. Sanouchi Issoufou.
Enfin, les nombreuses personnalités ont remis les brevets de baptême aux récipiendaires et le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin Col.Major GARBA HAKIMI a inauguré les plaques au niveau des 8 services baptisés mettant ainsi fin à la cérémonie de commémoration de la fête du travail édition 2024 à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.